Actualités

Actualités

Une usine modèle pour de grands groupes

Offrir aux personnes touchées par l’autisme non seulement un travail mais un véritable projet de vie. Voilà la mission de l’association Vivre et Travailler Autrement (VETA), fondée et présidée par Jean-François Dufresne, ancien directeur général du groupe Andros.

C’est dans une filiale de ce géant de l’agroalimentaire, Novandie à Auneau (Eure-et-Loir) qu’un défi collectif a été lancé à l’initiative de l’association pour intégrer des travailleurs touchés par l’autisme. L’expérimentation est aujourd’hui devenue une référence à tel point que d’autres grands groupes veulent la dupliquer.

Vous pouvez consulter l’article complet ici :  https://actu.fr/societe/pres-de-chartres-le-defi-collectif-d-une-usine-pour-accueillir-des-travailleurs-autistes-dans-ses-equipes

On parle de nous sur France 3 !

Découvrez notre dispositif en image, à travers ce reportage diffusé sur France 3 le 29 septembre 2018.

Vous aussi, employez des adultes autistes !

Découvrez notre nouveau film  » Vivre et Travailler Autrement », réalisé par Born Global Concept !

Un travail, la clef de l’Autonomie

Découvrez le tout dernier documentaire signé Sophie Robert, consacré à notre association, dont l’action est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes avec TSA.

Retrouvez l’équipe de salariés autistes de la Maison du Parc dans leur quotidien, entre travail à l’usine le matin, et activités socio-éducatives l’après-midi, en route vers une vie « ordinaire », et autonome !

Soyez nombreux à visionner le film !