Actualités

Actualités

On parle de nous sur France 3 !

Découvrez notre dispositif en image, à travers ce reportage diffusé sur France 3 le 29 septembre 2018.

Rejoignez-nous !

Vivre et Travailler Autrement fait ses premiers pas sur les incontournables Twitter, Facebook, Linkedin, Youtube.

Suivez-nous #autismcanwork !

Suivez le guide !

Découvrez ou redécouvrez nos missions et notre action, notre expérience avec l’usine de Novandie à Auneau, à travers notre nouveau support « L’insertion professionnelle des personnes avec TSA ».

Si vous vous posez encore la question « Dois-je embaucher une personne autiste ? Une entreprise doit-elle embaucher une personne avec TSA ?» La réponse est oui !

Et vous comprendrez pourquoi en lisant ce guide. Il a été réalisé dans l’objectif de démontrer ce que l’embauche de personnes avec autisme peut apporter à une entreprise, les impacts que cela peut avoir sur la société en général et surtout, pour affirmer les qualités et atouts d’un travailleur avec TSA.

Consultez-le dès à présent !

Financement :  Fondation Malakoff Médéric

Rédaction : Formavision

 

Vous aussi, employez des adultes autistes !

Découvrez notre nouveau film, réalisé par Born Global Concept !

Un travail, la clef de l’Autonomie

Découvrez le tout dernier documentaire signé Sophie Robert, consacré à notre association, dont l’action est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes avec TSA.

Retrouvez l’équipe de salariés autistes de la Maison du Parc dans leur quotidien, entre travail à l’usine le matin, et activités socio-éducatives l’après-midi, en route vers une vie « ordinaire », et autonome !

Soyez nombreux à visionner le film !

Notre association à l’honneur sur RCF Radio !

Yves Pérez, expert en économie, parle de notre expérience chez Andros et de nos nombreux projets à venir dans l’oeil de l’expert.

« Que peuvent apporter les personnes autistes dans l’entreprise?

– Elles ont des qualités de ponctualité, de régularité et de minutie, et sont particulièrement efficaces sur des tâches qui peuvent paraître rébarbatives, et où l’on rencontre souvent un taux d’absentéisme et de turnover élevés. »

Retrouvez l’émission en cliquant ici.